Accompagnement commission de sécurité

Le Cabinet CONTAMIN CONSULTANT propose des prestations pour accompagner les responsables d’E.R.P. lors des visites de commission de sécurité.

Cet accompagnement se déroule en plusieurs étapes :

Une visite de préparation par un auditeur expert de la réglementation des E.R.P. organisée en amont de la commission.
Cette visite porte sur différents points : vérification de la réalisation des visites obligatoires des éléments de sécurité (désenfumage, installations électriques, moyens de secours....), vérification de la formation du personnel, observation d’éventuelles anomalies constatées dans l’établissement (plans d’intervention ou d’évacuation pas à jour, moyens de secours hors service, encombrement des issues de secours, non-respect des dimensions minimum des allées de passage...). Cette visite fait l’objet d’un compte-rendu avec photographies qui est transmis au Responsable. Ce compte-rendu permet à l’établissement de corriger les éventuelles anomalies et d’obtenir des rapports de vérification de leurs prestataires avant la commission.

Phase optionnelle – Un accompagnement pour la levée des observations émises lors de la visite de préparation.
Le Cabinet CONTAMIN CONSULTANT peut proposer un accompagnement au Responsable de l’établissement pour la levée des observations émises par la commission tels que solliciter des entreprises pour l’obtention de rapports ou pour la réparation de moyens de secours...

Une assistance lors de la commission par un auditeur expert de la réglementation des E.R.P.
L’auditeur accompagne le Responsable de l’établissement et est en soutien pour répondre aux éventuelles questions des membres du groupe de visite.
Cette visite fait également l’objet d’un compte-rendu qui est transmis au Responsable.

Phase optionnelle – Un accompagnement dans la levée des réserves émises par la commission.
Le Cabinet CONTAMIN CONSULTANT peut proposer un accompagnement au Responsable de l’établissement pour la levée des éventuelles préconisations ou réserves émises par la commission.

Pour nous contacter cliquez ici