Certification qualité



REFERENTIEL DE CERTIFICATION DE SERVICES RE/QOF :
LES ENGAGEMENTS QUALITÉ DES ORGANISMES DE FORMATION PROFESSIONNELLE

Le Cabinet CONTAMIN CONSULTANT (Z.A. de la Petite Champagne 24 Rue des Cerisiers 21640 GILLY-LES-CITEAUX) est ravi de vous informer qu’il a obtenu auprès de l’organisme SGS une reconnaissance Qualité, sous la forme de la Certification de services QUALICERT.

Dans un métier soumis à de constantes modifications (marché, évolutions techniques, réglementaires…), une adaptation permanente des compétences, et une offre de formation adaptée au contexte sont nécessaires. L’enjeu de la certification de services est d’assurer pour l’ensemble des bénéficiaires et des partenaires de la formation, rigueur, compétence, transparence et performance dans l’élaboration et la mise en œuvre des actions de formation, dans un objectif d’amélioration continue.

Les caractéristiques certifiées sont :

- L’accueil et l’information : un accueil téléphonique assuré, un traitement rapide des demandes d’informations, une offre de formation détaillée.
- L’analyse des besoins et réponse : un recueil des besoins pour un programme adapté, réponse, formalisée et motivée dans un délai maîtrisé.
- La qualité des formations et de l’organisme : des supports de formation adaptés et mis à jour, des lieux et du matériel appropriés aux formations, une équipe identifié et des formateurs et des intervenants informés, des formateurs et des intervenants aux compétences avérées, des formateurs pédagogues, des méthodes pédagogiques en adéquation avec le public, le contrôle du respect de la réglementation, la maîtrise la sous-traitance, des stagiaires informés.
- L’accompagnement du stagiaire avant, pendant et après la formation : les règles de l’organisme sont présentées aux formateurs et aux stagiaires, la traçabilité du stagiaire est assurée au cours de la formation, une adéquation entre les objectifs de la formation et les attentes des stagiaires, une attestation de formation ou un diplôme remis au stagiaire
- Des engagements envers le financeur : le respect des délais du financeur, un envoi du bilan de formation dans les 30 jours après la date de fin de formation, une facturation pertinente
- L’amélioration continue des prestations de formation : une évaluation par les stagiaires, une enquête de satisfaction annuelle envoyée aux financeurs, une réponse systématique à toute réclamation émanant du financeur ou d’un stagiaire.

Source : SGS - REFERENTIEL DE CERTIFICATION DE SERVICES- RE/QOF : LES ENGAGEMENTS QUALITÉ DES ORGANISMES DE FORMATION PROFESSIONNELLE Le référentiel de certification de services peut être obtenu ou consulté auprès de SGS ICS. SGS ICS : 29 avenue Aristide Briand - 94111 Arcueil Cedex

Pour obtenir des informations sur ce certificat et les procédures mises en place au sein
du Cabinet CONTAMIN CONSULTANT, n’hésitez pas à nous contacter :
Tél. : +33(0)3 80 49 66 34
Fax : +33(0)3 80 51 11 83
@ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.contaminconsultant.fr